Formation ActiveCampaign

  • Comprendre le rôle du marketing automation avec ActiveCampaign.
  • Avoir une vision des différents types d’outils de CRM.
  • Utiliser un outil et savoir configurer les contenus du marketing automation.
  • Avoir une vision des différents types d’outils.
  • Utiliser un outil et savoir configurer les contenus.

1ère demi-journée :

Introduction au marketing automation

  • Définition.
  • Les outils de marketing automation.

Les bases du tunnel de vente

  • Bonnes pratiques et étude de cas.
  • Exemples de scénarios existants.

Mettre en place un outil de marketing automation

  • Découverte de la plateforme.
  • Cas pratique : création d’un compte et paramétrage de base de l’outil.

2ème demi-journée :

Mettre Active Campaign au service de son commerce

  • Générer un automatisme en fonction du scoring
  • Scénario simple : relance commerciale
  • Scénario simple : retour d’un salon ou d’un événement
  • Scénario moyen : rejoindre un programme partenaire ou client
  • Scénario avancé : gérer la relation avec des prescripteurs
  • Scénario avancé : prospecter une base de prospects qualifiés
  • Les dernières astuces pour performer
  • Cas pratique : mettre en place son premier scénario

Reporting et suivi des performances

  • Bonnes pratiques et études de cas
  • Les outils de tracking
  • Déterminer les indicateurs clés de performance importants

Avec notre formation ActiveCampaign, vous serez à terme capable de

  • Comprendre la prospection digitale via un outil de marketing automation
  • Créer et configurer les outils nécessaires
  • Prendre du recul sur votre démarche actuelle et de la faire évoluer en fonction des retours de performances
  • Suivre et piloter les performances de votre prospection digitale
Pré-requis

Aucun !

Venez comme vous êtes, avec tous vos challenges et vos désirs digitaux les plus fous !

Public

Toute personne curieuse, souhaitant monter en compétences, se former aux bonnes pratiques digitales et aimant mettre en pratique des stratégies efficaces et pérennes. Nous limitons les groupes à 5 stagiaires maximum afin d’adapter au mieux notre formation aux profils et besoins des apprenants

Délais et modalités

Délai d’accès à la formation : à partir de 4 semaines à compter de l’inscription.

Lieu de la formation : en distanciel via la plateforme Google Meet sur les horaires d’ouverture ; en extranet sur la plateforme Digiforma ou en présentiel sur demande.

Frais : les tarifs s’entendent hors frais de déplacement, d’hébergement, de restauration et frais administratifs. En cas de réédition de dossier, des frais supplémentaires de 50€HT maximum pourront être appliqués.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel, moteur ou cognitif, contactez-nous afin d’étudier les possibilités d’adaptations possibles.

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter sur handicap@pilot-in.com

Méthodes mobilisées
  • Si applicable, utilisation de l’outil ou interface ou profil du réseau social du stagiaire
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Replay de formation (sur demande)
  • Accès extranet apprenant sur la plateforme Digiforma
  • Echanges asynchrones avec le formateur sur demande
Contactez-nous
Modalités d’évaluation
  • Echange initial avec le référent pédagogique
  • Evaluation préalable : questionnaire d’auto-évaluation du besoin, des attentes envers la formation et des compétences
  • Tours de table pendant la formation
  • Evaluation finale des compétences sous format QCM sur l’extranet : évaluation des acquis techniques après la formation
  • Evaluation à chaud : questionnaire de satisfaction de réponse au besoin initial et de la montée en compétences
  • Evaluation à froid : questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur le projet professionnel

Les bonnes raisons d’être accompagné par un équipage de marins enthousiastes

95
%
Taux de satisfaction sur l’année 2024
+
3 500
Stagiaires formés depuis 2013
+
180 000
Participants aux webinars gratuits
10
Formateurs incroyables et motivés