Comprendre le rôle du marketing automation avec ActiveCampaign.
Avoir une vision des différents types d’outils de CRM.
Utiliser un outil et savoir configurer les contenus du marketing automation.
Avoir une vision des différents types d’outils.
Utiliser un outil et savoir configurer les contenus.
1ère demi-journée :
Introduction au marketing automation
Définition.
Les outils de marketing automation.
Les bases du tunnel de vente
Bonnes pratiques et étude de cas.
Exemples de scénarios existants.
Mettre en place un outil de marketing automation
Découverte de la plateforme.
Cas pratique : création d’un compte et paramétrage de base de l’outil.
2ème demi-journée :
Mettre Active Campaign au service de son commerce
Générer un automatisme en fonction du scoring
Scénario simple : relance commerciale
Scénario simple : retour d’un salon ou d’un événement
Scénario moyen : rejoindre un programme partenaire ou client
Scénario avancé : gérer la relation avec des prescripteurs
Scénario avancé : prospecter une base de prospects qualifiés
Les dernières astuces pour performer
Cas pratique : mettre en place son premier scénario
Reporting et suivi des performances
Bonnes pratiques et études de cas
Les outils de tracking
Déterminer les indicateurs clés de performance importants
Avec notre formation ActiveCampaign, vous serez à terme capable de
Comprendre la prospection digitale via un outil de marketing automation
Créer et configurer les outils nécessaires
Prendre du recul sur votre démarche actuelle et de la faire évoluer en fonction des retours de performances
Suivre et piloter les performances de votre prospection digitale
Informations complémentaires
Pré-requis
Aucun !
Venez comme vous êtes, avec tous vos challenges et vos désirs digitaux les plus fous !
Public
Toute personne curieuse, souhaitant monter en compétences, se former aux bonnes pratiques digitales et aimant mettre en pratique des stratégies efficaces et pérennes. Nous limitons les groupes à 5 stagiaires maximum afin d’adapter au mieux notre formation aux profils et besoins des apprenants
Délais et modalités
Délai d’accès à la formation : à partir de 4 semaines à compter de l’inscription.
Lieu de la formation : en distanciel via la plateforme Google Meet sur les horaires d’ouverture ; en extranet sur la plateforme Digiforma ou en présentiel sur demande.
Frais : les tarifs s’entendent hors frais de déplacement, d’hébergement, de restauration et frais administratifs. En cas de réédition de dossier, des frais supplémentaires de 50€HT maximum pourront être appliqués.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel, moteur ou cognitif, contactez-nous afin d’étudier les possibilités d’adaptations possibles.
Pour toute demande, vous pouvez nous contacter sur handicap@pilot-in.com
Méthodes mobilisées
Si applicable, utilisation de l’outil ou interface ou profil du réseau social du stagiaire
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Replay de formation (sur demande)
Accès extranet apprenant sur la plateforme Digiforma
Echanges asynchrones avec le formateur sur demande
Evaluation préalable : questionnaire d’auto-évaluation du besoin, des attentes envers la formation et des compétences
Tours de table pendant la formation
Evaluation finale des compétences sous format QCM sur l’extranet : évaluation des acquis techniques après la formation
Evaluation à chaud : questionnaire de satisfaction de réponse au besoin initial et de la montée en compétences
Evaluation à froid : questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur le projet professionnel
Les bonnes raisons d’être accompagné par un équipage de marins enthousiastes
95
%
Taux de satisfaction
sur l’année 2024
+
3 500
Stagiaires formés
depuis 2013
+
180 000
Participants aux webinars
gratuits
10
Formateurs incroyables et motivés
Morgane Min
« En dehors de leur expertise en création de sites wordpress, les équipes Pilot’in sont dynamiques, agréables, se mettent au niveau de leur auditoire, et surtout très compétentes. C’est un plaisir de travailler avec eux. Merci !”
Lucas Jourdain
« Une équipe dynamique, professionnelle, au top des tendances web. Les partenaires parfaits!”
Remy Longo
« Je suis formé et accompagné depuis plusieurs mois par l’équipe de Pilot’in et Julien pour ma stratégie digitale. Enthousiaste, entrepreneur et pertinent, j’apprécie son accompagnement !”
Laure Dolisy
« Je recommande les formations LinkedIn ! Top et pertinent ! Agence digitale bienveillante et réactive !”
Caroline Maurel
« Excellent ! J’en suis à ma 3ème formation avec Sandrine. Elle m’aide à définir la stratégie marketing d’un nouveau projet. La formation webmarketing est hyper structurée . Sandrine est très très calée et très pertinente !…..une immense aide avec des conseils et des enseignements sur-mesure. »
Emilie Obre
« J’ai réalisé le module « Automatiser sa prospection sur LinkedIn » : C’est simple rapide et efficace. Les modules sont de courtes durées et vont à l’essentiel avec des conseils toujours bons à prendre.”
Aurélien Denancy
« Une superbe formation sur la digitalisation des process commerciaux. Une vraie révolution pour nous ! Plusieurs jours par mois de gagnés et beaucoup beaucoup moins d’erreurs !”
Morgane Min
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